Patient 3
Lifting Profond et Chirurgie des Paupières
Cette patiente rayonnante de 56 ans a bénéficié il y a quelques années d’un lifting profond avec lipostructure, suivi d’une chirurgie des paupières supérieures, et continue de prendre soin de son visage.
Avec le temps, le visage subit un vecteur négatif lié à la gravité et aux contractions musculaires répétées des muscles qui tirent vers le bas le visage et le cou. Au début, cela peut provoquer l’apparition d’émotions négatives sur le visage. À terme, cela peut entraîner des souffrances oculaires dues à une couverture insuffisante de la paupière inférieure, qui est tirée vers le bas.
Lors d’un lifting profond, nous repositionnons simplement les muscles et les loges graisseuses qui ont glissé vers le bas. Ainsi, il n’y a quasiment aucun décollement sous-cutané. Cela permet de conserver intacte l’unité muscle-graisse-peau et de préserver ainsi les mimiques et les expressions fines. Le décollement se situe sous le muscle. Après avoir été libéré en profondeur, il est refixé en profondeur en position de jeunesse.
L’excès de peau sera retiré sans tension. Les cicatrices sont cachées autour et dans l’oreille. À l’avant, elles respectent tous les cheveux et se cachent dans la ligne capillaire, autour et dans l’oreille. À l’arrière, la cicatrice se cache dans les cheveux. Aucune cicatrice dans le cou ou sous le menton n’a été nécessaire.