La CHIRURGIE DU VISAGE est une spécialité à part entière. Elle prend en charge le visage dans sa totalité, de sa superficie aux structures profondes,sans oublier tous ceux qui le traversent, les nerfs moteurs, les nerfs sensitifs, les artères…Bref, toutes ces structures nobles qui TRANSMETTENT VOS ÉMOTIONS, dans ce VOLUME DYNAMIQUE, votre visage.
La chirurgie RÉPARATRICE et la chirurgie ESTHÉTIQUE du visage sont INTRINSÈQUEMENT LIÉES. La première guérit le corps et la deuxième l’esprit. Ensembles, elles redonnent à une personne son INTÉGRITÉ, sa CONFIANCE perdue.

La reconstruction peut suivre un TRAUMATISME violent ou remplacer une zone atteinte d’un CANCER.

Après diagnostic, le plan d’une chirurgie réparatrice se déroule en fonction du mécanisme lésionnel (accident ou tumeur) elle peut se dérouler en un ou plusieurs temps. Dans le cadre des tumeurs, il faut toujours penser à GUERIR puis réfléchir à RECONSTRUIRE. Grâce à l’aide de l’ANATOMOPATHOLOGISTE en PER-OPERATOIRE, ces 2 étapes se déroulent en UNE SEULE INTERVENTION.

Les connaissances anatomiques, techniques, réparatrices et esthétiques fusionnent pour guérir de la plus belle façon le corps et l’esprit…