Sa prévention
La peau est un véritable organe dont le vieillissement peut être prévenu par les techniques de médecine esthétique. Nous pouvons éviter ses cassures en réduisant l’apparition des rides (traitement par toxine botulique à doses/ molécules préventives) et améliorer sa texture grâce aux PRP, mésothérapies, micro peelings et lampes à LED. L’intérêt est d’agir par des techniques douces avant que les stigmates du temps ne soient trop visibles et plus difficilement traitables
Son traitement
Vient ensuite le traitement du vieillissement qui au niveau du visage se caractérise par une modification des volumes, une chute et une perte d’élasticité des tissus. A ce moment les techniques chirurgicales et médicales se complètent afin d’obtenir un résultat naturel, « bonne mine ». La chirurgie corrige la chute des tissus, l’excédent cutané et les volumes si besoin avec un effet immédiat, puis les techniques médicales vont entretenir les résultats. De plus les traitements médicaux permettent aussi de restaurer des volumes et améliorer la qualité de la peau. Il est nécessaire de maitriser toutes ces techniques pour apporter la meilleure qualité de soin avec un minimum de gestes.
L’analyse du visage, de son harmonie et de son vieillissement, tout comme la maitrise des soins médicaux et chirurgicaux ne peut se faire sans une parfaite connaissance anatomique et une formation continue à l’évolution des techniques.