En acceptant de travailler avec le docteur Cécile Winter, Eric nous permet de ressentir ces émotions, fortes, concentrées par la peinture sur chaque centimètre carré de peau.

Tout prend de l’ampleur, la peau, les courbes, les angles. Il les sublime pour nous dans une étroite profondeur de champ ou nous les laisse admirer en se reculant légèrement.

En alliant technicité et douceur, Eric nous montre à la fois l’importance de l’harmonie faciale et l’importance du détail, l’esthétisme statique et l’esthétique dynamique, la beauté et l’émotion. Des notions qui sont essentielles dans nos deux métiers.

Eric Ceccarini sublime les femmes. Artiste belge né en 1965, Eric Ceccarini est diplômé avec distinction de l’école de photographie de l’INFAC à Bruxelles en 1987. Il est photographe professionnel de mode et de publicité. Parmi ses clients figurent notamment : Elle, Marie-Claire, L’Oréal, Levi’s, Coca Cola, Virgin, Saab, Delvaux, Lowe Lintas et Ogilvy ; sa photographie pour la campagne de Saab a gagné le Lion d’argent au Cannes International Advertising Festival. Son travail, et notamment ses séries AMNIOS et PAINTERS font le tour du monde. Il travaille d’une manière totalement différente de celle utilisée par ses collègues en prévilégiant la lumière naturelle. Les résultats ont un rendu doux, velouté et très pictural.