Mécanisme d’action et produits utilisés
Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans les tissus organiques et notamment dans la peau. C’est ce qui lui donne son hydration. Ainsi injecter de l’acide hyaluronique va réhydrater et redonner du volume aux tissus.
Il s’agit d’un volumateur, qui, selon la profondeur d’injection et les caractéristiques de l’acide hyaluronique utilisé, va repulper des lèvres et combler des ridules ou soulever un sillon et remplir une région creuse. Son action dure entre 6 et 18 mois. La longévité du résultat est améliorée par l’association à des séances de LED.
Les dérives du calcium (Radiesse)
L'acide L-Poly-lactic (Sculptra)
la lipostructure
Objectif et zones cibles
Les acides hyaluroniques, le radiesse et le sculptra donnent tous des résultats naturels s’ils sont injectés dans les bonnes proportions par un anatomiste confirmé pour pouvoir s’adapter au visage de chacun.
Voici les zones injectées :
- Front et regard
- Cerne
- Zone péribuccale, lèvres, sillon nasogénien et pli d’amertume
- Ovale du visage (en association avec de la toxine botulique : « mini lifting médical »)
- Nez (rhinoplastie médicale)
Déroulement d’une séance
De la crème anesthésiante est mise en place avant l’injection.
L’injection est pratiquée à la canule préférentiellement ( une seule piqure, moins de douleurs et de risque de bleu) et/ou à l’aiguille.
Après l’injection un œdème peut persister quelques heures (jusqu’à 48heures dans de rares cas) sur les zones injectées. Les bleus sont très rares. Une éviction sociale de quelques heures est préconisée.