La Lipostructure par le docteur Cécile Winter
[one_third last="no"][/one_third]
[two_third last="yes"]
[title size="3"]Avant la chirurgie[/title]
Avec le temps, certains visages se creusent notamment au niveau des pommettes, des cernes, des tempes, de la racine du nez, des sillons naso géniens, des lèvres... Le principe de la lipostructure est de redonner un aspect épanoui à ces visages en restituant leur plénitude et l’harmonie de leur galbe. La lipostructure ou lipofilling consiste à réinjecter à un patient sa propre graisse. Grâce à l’avancée des techniques, notamment des micro-transferts de graisse et aux facteurs de croissance, la lipostructure offre de meilleurs résultats et des suites simples, elle est souvent associée à un autre geste.[/two_third]
[title size="3"]La chirurgie[/title]
[two_third last="no"]La chirurgie est réalisée lors d’une hospitalisation ambulatoire, vous rentrez le matin et ressortez le soir.
La durée d’une intervention est en moyenne de 30 minutes à une heure.
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, ou sous anesthésie locale potentialisée.
La graisse est prélevée face interne des genoux ou sous le menton de préférence. Elle est ensuite répartie sur les zones à restaurer.
Il n’y a pas de cicatrice.[/two_third][one_third last="yes"]
Lipostructure associé à un lifting
[/one_third]
[title size="3"]Après la chirurgie[/title]
Les bleus sont rares. L’œdème est systématique. De plus le volume initial ne correspond pas au résultat définitif car seul 50 à 80% des cellules injectées persistent. Ainsi le résultat d’une lipostructure ne peut s’évaluer qu’à 6 mois. Une retouche est parfois nécessaire.
Une éviction sociale de 7 jours est recommandée. L’intervention n’est pas douloureuse.
Laisser un commentaire