La Mésothérapie par le docteur Cécile Winter

[one_third last="no"]docteur-cecile-winter_mesotherapie[/one_third]

[two_third last="yes"]

[title size="3"]Mécanisme d'action et produits utilisés[/title]
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans les tissus organiques et notamment dans la peau. C’est ce qui lui donne son hydratation et le maintient de sa structure. Au fil du temps, la concentration cutanée en acide hyaluronique s’affaiblit et la peau se déshydrate, perd en élasticité et s’amincit. La détérioration de l’acide hyaluronique va dépendre du type de peau et des agressions qu’elle subit. Le soleil, le tabac, les modifications hormonales vont accélérer les effets du temps.

La mésothérapie ou mésolift va permettre par des micro injections d’acide hyaluronique libre, de vitamines et d’oligo-éléments de nourrir la peau de l’intérieur. Ces injections vont stimuler la fabrication de collagène et ainsi  réhydrater et redensifier la peau sans apporter de volume aux zones injectées.
En fonction du type d'acide hyaluronique présent dans le produit, on différencie la mésothérapie et les skin boosters (effet tenseur plus important).[/two_third]

 

[title size="3"]Objectif et zones cibles[/title]

L’objectif de la mésothérapie va être d’améliorer la qualité de la peau avec un véritable coup d’éclat dès la première séance puis au fil des séances la peau va s’adoucir, se tonifier. L’objectif est de prévenir le vieillissement de la peau plus que de le traiter. Le résultat de la mésothérapie va être potentialisé par l’association à des séances de LED dans le même temps et en intercure.

 

[title size="3"]Déroulement d'une séance[/title]

Aucune préparation de la peau n’est nécessaire, si besoin une crème anesthésiante peut être posée sur la peau avant le traitement. Les injections sont quasiment indolores et durent une dizaine de minutes. Des petites rougeurs peuvent persister quelques heures. Une activité sociale peut être reprise immédiatement. Les séances doivent être répétées pour obtenir un résultat optimum et durable. Pour les skin-boosters, 3 séances par an. Pour les séances de mésothérapie stricte 3 à 6 séances par an.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *