Le regard par le docteur Cécile Winter

[two_third last="no"]

[title size="2"]Le Front[/title]

[accordian]
[toggle title="Anatomie" open="yes"]

La peau péri orificielle (yeux et bouche) est directement posée sur les muscles, ainsi les contractions répétitives des muscles autour des yeux et de la bouche entraient rapidement une cassure du derme en regard.[/toggle]

[toggle title="Phylogénie" open="no"]

Selon le type de peau (fine), les agressions subites et la musculature, les rides du front peuvent rapidement se creuser :
-entre les yeux sous l’action des muscles sourciliers (rides du lion) et des muscles procerus (ride horizontales à la racine du nez). Les muscles inter sourciliers ont tendance à abaisser et rapprocher les têtes de sourcils ce qui durcit le regard.
- au-dessus des sourcils sur des axes horizontaux, perpendiculaires aux fibres des muscles frontaux qui sont les seuls élévateurs du sourcil. Avec le temps et l’alourdissement de la paupière supérieure, sa contraction permanente entraine un arrondissement du corps du sourcil et des rides horizontales plus marquées.
[/toggle]

[toggle title="Réponse médicale" open="no"]

L’utilisation de toxine botulique (Botox/ depuis 1970 en thérapeutique et 1990 en esthétique) permet de détendre les contraintes musculaires et d’atténuer largement les rides du front et entre les yeux. Selon l’âge et la demande du patient, la dose et le produit diffère en fonction de la balance expression/ Diminution des rides. Le résultat peut être amélioré de façon très localisé par des injections d’acide hyaluronique ou de façon globale par un peeling léger, de la mésothérapie, du PRP ou lampes à LED.[one_half last="no"]

docteur-cecile-winter_toxine-botulique_01[/one_half][one_half last="yes"]

 

Traitement des rides du front
et de la patte d’oie par toxine botulique[/one_half]
[/toggle]
[/accordian]

[/two_third][one_third last="yes"]docteur-cecile-winter_regard[/one_third]

 

[title size="2"]La patte d'oie[/title]

[accordian]
[toggle title="Anatomie" open="no"]

La peau péri orificielle (yeux et bouche) est directement posée sur les muscles, ainsi les contractions des muscles autour des yeux et de la bouche entrainent rapidement une cassure du derme en regard.

[/toggle]

[toggle title="Phylogénie" open="no"]
[two_third last="no"]

Les rides de la patte d’oie apparaissent suite aux contractions répétitives du muscles  orbiculaires. Elles prédominent à l’angle externe de l’œil et peuvent s’étendre sur la joue. Ces rides sont plus précoces chez les myopes (plisser les yeux= contractions forcées de l’orbiculaire). De plus le muscle orbiculaire est le plus puissant abaisseur du sourcil et de la paupière supérieure, sa contraction permanente entraine une chute de la queue du sourcil et de la paupière supérieure.
[/toggle]

[toggle title="Réponse médicale" open="no"]La toxine botulique (Botox) permet de neutraliser la partie latérale de l’orbiculaire. Neutraliser ses contractions permet de réduire les rides de la patte d’oie, de faire remonter la queue du sourcil et d’atténuer l’impression d’excédent cutané latéral sur la paupière supérieure.

[one_third last="no"]docteur-cecile-winter_regard_patte-d-oie[/one_third][two_third last="yes"]

Traitement des rides de la patte d’oie, de la chute de la paupière supérieure et de la queue du sourcil par toxine botulique

[/two_third]
[/toggle]
[/accordian]

 

[title size="2"]Le cerne et les poches sous les yeux[/title]

[accordian]
[toggle title="Anatomie" open="no"]

Le cerne correspond à la jonction entre le regard et la joue.
3 éléments sont majeurs dans sa constitution :
-    La graisse orbitaire, qui avec le temps tend à sortir du cadre de l’orbite et former les poches sous les yeux.
-    La graisse de la joue (profonde et superficielle) qui a tendance à fondre avec l’âge.
-    Un ligament orbitaire qui sépare ces 2 espaces.
[/toggle]

[toggle title="Phylogénie" open="no"]Ainsi, le cerne se creuse autour du ligament orbitaire, entre la graisse de l’œil qui a tendance à ressortir et la graisse de la joue qui a tendance à fondre. Plus la graisse de la joue va fondre, plus la paupière paraitra longue et attristera le regard. De plus, une pommette vidée ne soutiendra plus la peau en regard qui en sera d’autant plus fripée.
[/toggle]

[toggle title="Réponse médicale" open="no"][one_third last="no"]Si l’excédent de peau et la poche graisseuse sous l’œil ne sont pas trop importants, un traitement médical par remplissage du cerne et de la pommette peut revitaliser le regard.  De plus, le froissé de la peau sous l’œil peut encore être encore amélioré par des séances de LED ou PRP/ mésothérapie

docteur-cecile-winter_regard_cerne_01[/one_third][one_third last="no"]
Si le cerne est marqué par un excédent graisseux orbitaire, celui-ci peut être corrigé par une blépharoplastie inférieure trans-conjonctivale, soit un retrait de la graisse excédentaire par voie dissimulée.

 

docteur-cecile-winter_blepharoplastie_04[/one_third][one_third last="yes"]
Si les poches sous les yeux sont surtout cutanées (aspect de hamac),  celles-ci peuvent être corrigées par une blépharoplastie inférieure par voie sous ciliaire et si besoin un repositionnement de la pommette par un lifting médio-facial.

 

docteur-cecile-winter_blepharoplastie_05[/one_third][/toggle]
[/accordian]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *