L’entretien et la prévention du vieillissement du visage ne doit pas uniquement passer par un seul acte, mais il doit être la complémentarité de plusieurs approches pour allier efficience et respect du naturel.

Éviter les cassures de la peau dues aux contractures musculaires avec la toxine botulique –

La toxine botulique est l’acte le plus extraordinaire utilisée en médecine et en chirurgie esthétique. Elle permet de reposer les muscles pour lisser la peau. Là où aucun cosmétique ne pourra jamais intervenir. Ses effets sont réellement visibles au bout de quelques jours avec des rides estompées, un regard plus lumineux, un sourcil relevé…

Renforcer les zones de faiblesse et compenser les pertes de volume avec l’acide hyaluronique –

Être la même en mieux , c’est la promesse des skinboosters, des injections light qui regalbent et lissent le visage, en lui apportant de la lumière.

L’acide hyaluronique plus dense va permettre de restaurer les volumes ayant diminué au cours du vieillissement. Par exemple, le repositionnement de la pommette harmonise le haut du visage et offre également une action préventive sur le vieillissement du bas du visage et notamment sur la définition de l’ovale du visage. Il permet donc de redonner au visage l’équilibre perdu par la descente progressive des tissus…

Qualité de la peau avec un cosmétique adapté –

Depuis longtemps, le sérum s’invite dans les lignes de cosmétiques, afin de compléter et renforcer l’efficacité des actes médico-esthétiques.

Aujourd’hui, une nouvelle génération de « super-sérums » fait son apparition au cabinet. Il s’agit d’Universkin, un concept que nous attendions avec impatience, offrir à chaque peau le pouvoir de s’adapter et cela avec un questionnaire personnel qui conduit à une formule parmi plus de 1500 possibles.

 

Stimulation et nutrition de la peau  avec la mésothérapie couplée au micro-needling et LED –

La mésothérapie va permettre d’injecter un cocktail de vitamines, d’acide hyaluronique fluide, de minéraux… qui vont venir palier certains manques de la peau. Le microneedling est une variante de la mésothérapie utilisant un stylo injecteur à embout muni de microaiguilles. La subtilité du stylo est de pouvoir varier la profondeur et la vitesse d’injection selon la zone traitée et ainsi créer en parallèle une stimulation du collagène et donc de la fermeté de la peau.

Les LED complètent l’acte par une activation des échanges cellulaire, une amélioration de l’oxygénation, du fonctionnement et des défenses des tissus de manière naturelle: amélioration de la texture de la peau et du teint, réduction de la taille des pores …pour obtenir une peau lumineuse.

Stimulation et nettoyage de la peau avec le peeling –

Il s’agit du béaba pour avoir une belle peau, car en plus de jouer sur l’aspect il améliore également la qualité de celle-ci.Le peeling c’est la technique sur mesure, celle qui dispose de plusieurs types d’actifs et de dosages pour s’adapter à chaque peau.

Apporter de l’éclat, améliorer la pénétration d’un cosmétique en enlevant les cellules mortes, effacer des ridules ou des taches,  retendre une peau ou la rendre plus dense….

 

Prévenir, ce n’est pas transformer… Ainsi j’aime rencontrer mes patients tous les 6 mois à un an avec la photo précédente que nous examinons ensemble afin d’être FRESH et d’éviter les poissons Lune!!!