Les soins à la maison

Les soins au quotidien

Le matin

Il est déconseillé de se laver le visage le matin car pendant la nuit notre peau sécrète un film protecteur qui va jouer un rôle de bouclier contre les agressions externes (soleil, pollution,)

Il suffit donc laver le visage à l’eau fraiche ou à l’eau thermale pour les plus sensibles.

Petite routine matinale, en ce qui concerne les crèmes ; pour bien commencer la journée, nous vous conseillons d’appliquer un sérum à base de vitamine C (antioxydant) qui illuminera votre teint toute la journée. Celles qui ne tolèrent pas la vitamine C peuvent opter pour un anti oxydant plus doux, tel que la ferritine ou la SOD (super oxyde dismutase).

Vous pouvez mettre ensuite une crème hydratante pour celles qui ont la peau sèche.

N’oublions pas le plus important, la protection solaire contenant un SPF 50 à mettre impérativement tous les jours et toute l’année (été comme hiver) : c’est le meilleur anti-ride et anti-tâche. La crème solaire est notre meilleur alliée anti-âge, elle doit être étaler sur toutes les zones photos exposées, visage, cou, oreilles, mains au minimum.

Le soir

Il est bon de se laver le visage le soir deux fois de suite pour éliminer les impuretés et les particules de pollution accumulées sur votre peau durant la journée. Le top, utiliser une brosse électrique avec un programme de 2 ou 3 minutes pour le deuxième lavage. Cela permet de réaliser un massage lors du nettoyage qui va stimuler la vascularisation cutanée, d’une pierre deux coups !

 Pour celles qui ont des tendances aux œdèmes, un drainage lymphatique peut être réalisé dans le même temps, du trois en un !

Juste après avoir sécher le visage, nous pouvons appliquer un sérum et une crème hydratante afin d’améliorer le processus de régénération cellulaire nocturne. Pour les peaux qui tolèrent la vitamine A, des cures peuvent être réalisées l’hiver. Pour les peaux sensibles, on peut opter pour des acides plus doux, tel que le phytique ou salicylique, ou des sérums type growth factors, ainsi que des peptides biomimétiques.

Les soins hebdomadaires

Une fois par semaine, on peut exfolier mécaniquement sa peau pour désobstruer les pores et retirer les cellules mortes avec un gommage qui peut être suivi d’un masque.

Une ou deux fois par semaine, on peut aussi resserrer les pores de sa peau avec des lingettes glycoliques l’hiver.

20 Quai Lunel
06300 Nice
Tél. : +33 (0)4 89 03 96 03
info@docteurcecilewinter.com
Copyright 
2025
 - Dr. Cecile Winter - Mentions légales